9 Pierres pour la mémoire et la concentration

pierres mémoire

La mémoire de l’homme fonctionne grâce à des cellules situées principalement dans l’hippocampe, mais également dans d’autres parties du cerveau.

Et comme toutes les cellules du corps humain, ces dernières peuvent vieillir et se fatiguer. C’est pourquoi elles ont besoin d’être boostées régulièrement. Outre les aliments et l’eau, ces cellules peuvent être entretenues et booster avec de l’énergie, notamment de celle qui provient des pierres et des cristaux.

Le Cristal de roche

Le Cristal de roche est une pierre blanche transparente connue pour favoriser le développement de sa force intérieure et la purification de son esprit en le débarrassant des énergies négatives.

Le cristal de roche, qu’on appelle aussi Quartz clair, procure une meilleure clarté mentale et une meilleure lucidité spirituelle.

Par la même occasion, il sera plus facile ainsi de retenir plus facilement les informations. Cette pierre est par exemple parfaite pour accompagner les enfants qui vont passer leur examen. Elle peut être rangée dans un cartable ou encore mieux, faire partie d’un collier à porter sur soi quotidiennement.

Le Septaria

Le Septaria qu’on appelle aussi pierre du dragon est une pierre peu connue. Elle est cependant très utile pour les personnes ayant subi des chocs émotionnels ou qui ont vécu des périodes difficiles qui ont créé des blocages psychologiques.

Cette pierre permet de trouver au fond de sa mémoire des événements qui ont été oubliés. Avec l’aide du Septaria, il est possible, non seulement de retrouver la mémoire, mais également de surmonter les blessures et faire en sorte qu’elles puissent guérir plus vite.

L’Œil de Tigre

Porté sur soi, un collier d’œil de tigre favorise une bonne mémoire et une bonne concentration. Dans l’antiquité, ce sont les soldats qui portaient cette pierre durant les combats. L’Œil de Tigre est connu pour protéger contre le mauvais œil et les énergies négatives.

Cette pierre aide à se calmer et à se concentrer en attirant les bonnes énergies. Elle permet donc d’être plus efficace dans sa vie professionnelle, dans les études, dans les différentes occupations, etc. Pour en savoir plus suivez https://dailylama.shop/pages/oeil-de-tigre

La Cornaline

La Cornaline apporte le réconfort, la sensation d’apaisement et les bonnes aptitudes au travail, dont une bonne mémoire et une meilleure concentration.

Cette pierre apporte aussi la confiance en soi qui est d’une importance capitale pour le bien-être. Par ailleurs, cette pierre favorise aussi la créativité. Idéal en milieu professionnel, le port de cette pierre quotidiennement peut apporter l’épanouissement professionnel.

La Turquoise

Connue surtout pour ses vertus curatives, la Turquoise est une pierre associée au chakra de la gorge qui représente la communication dans toutes ses formes. C’est une pierre rare qu’on a cependant déjà retrouvée sur des bijoux très anciens.

Elle est conseillée aux étudiants et aux professionnels, surtout parce qu’elle favorise une bonne mémoire. En outre, elle apporte aussi la clarté mentale et favorise la créativité. Elle permet de se débarrasser de toutes les énergies négatives qui peuvent être bloquantes.

Le Sélénite

Le Sélénite ou Pierre de lune est une pierre associée au travail intellectuel et au travail de groupe. Elle apporte une bonne logique, une bonne concentration et une bonne mémoire.

Elle apporte aussi la stabilité, la maîtrise de soi et la confiance en soi au travail. Dans ce sens, cette pierre est aussi très bénéfique pour les enfants de bas âges qui doivent développer leurs personnalités.

Cette pierre est peu connue, même si des mines de sélénites datant du Moyen-Age ont été découvertes en Allemagne.

La Pyrite

Riche en fer, la Pyrite ou la Pyrite de fer stimule les facultés intellectuelles, dont la mémoire. C’est un bouclier énergétique qui repousse les énergies négatives vers la terre.

Elle est aussi faite pour combattre l’anxiété et la frustration. Chez les enfants et les adolescents, cette pierre sera d’une grande aide pour les études, surtout pendant les heures de formation où une grande concentration est requise. La pyrite peut aussi rendre plus productif et permet de devenir multitâche.

La Fluorite

Riche en fer, la Fluorite est la pierre qui agence les informations dans le cerveau pour qu’elles puissent être retenues plus facilement. Elle stimule les échanges électriques au niveau des cellules du cerveau et aiguise les capacités intellectuelles.

D’ailleurs, le Fluorite est conseillé aux personnes qui souffrent d’Alzheimer. Cette pierre permet aussi de lutter contre la fatigue, toujours grâce au fer qui est abondant en elle. La Fluorite redonne à un individu qui souffre de stress une bonne mémoire et un esprit d’analyse.

La Scapolite jaune

La Scapolite jaune est directement associée à l’Ajna, ou le chakra du troisième œil. Elle stimule l’intelligence, la concentration et la clairvoyance.

Pour des étudiants, elle permet aussi d’avoir une bonne mémoire. Très efficace, la Scapolite jaune est le compagnon idéal pour affronter des situations professionnelles complexes et permet d’atteindre plus facilement ses objectifs.